Décoller un miroir de salle de bain

Publié le 8 Septembre 2013

 

Un miroir de salle de bain c'est essentiel. Alors si les finances ne sont pas au rendez-vous on pare au plus pressé et au moins cher. De plus percer le carrelage pour le fixer ne nous inspire guère; c'est risqué et on se sait pas encore ce qu'on mettra plus tard. Alors la solution de ''facilité'' c'est la colle. Les solutions adhésives sont nombreuses et prometteuse d'après les publicités dont on nous abreuve.

Et puis un jour on a assez et on veut passer à quelque chose de plus classe et surtout de plus confortable; avec un éclairage intégré par exemple.

Alors c'est parti on choisi cette petite merveille de technologie : éclairage LED et glace anti-buée, le top !

On le ramène à la maison la tête encore pleine des conseils du vendeur sur le confort du produit, les économies d'énergie et la facilité de pose...

C'était sans compter sur la dépose de l'ancien miroir !

Là, il y a comme un vent de panique. Manipuler un miroir est dangereux !

Mais sur le Net il y des réponses à tout....ou presque !

Ainsi j'ai pu lire qu'il fallait utiliser une corde à piano pour scier l'adhésif, de l'acétone pour dissoudre l'adhésif en le faisant couler derrière le miroir et même certains conseillent de recouvrir le miroir d’adhésif avant le détruire au marteau pour en arracher les petits morceaux...

Je ne dis pas que ces méthodes sont sans fondement mais il est il fondamental de se poser au moins 2 questions :

- quelle est la nature du support sur lequel est collé le miroir.

- veut-on oui ou non récupérer le dit miroir.

Je me suis dit qu'un miroir est moins dangereux à manipuler entier qu'en morceaux.

Après mûre réflexion et en parcourant les pièces de la maison je suis tombé sur des couteaux à jambon cru. De ceux qui sont offerts avec le support quand vous achetez le jambon entier. Lame fine, longue et souple qui plus est avec une poignée !

 

Et je suis en mesure de vous confirmer que la reconversion de ce couteau a été des plus bénéfiques ! Il faut s'armer (si j'ose dire) d'un peu de patience et de délicatesse mais la lame passe bien entre le support et le miroir pour peu qu'on ait de la place autour. Sinon le problème est différent !

Presque à coups d'épée l'adhésif cède petit à petit et le miroir et fini par s' éloigner du mur : suffisamment pour le saisir et finir de le décoller à 2 mains en toute sécurité !

 

 

 

 

Avant

Avant

Après

Après

Rédigé par hl_66

Publié dans #Astuces

Commenter cet article